Minute de silence.

Minute de silence.

« Mort au champ d'honneur », n'est-ce pas là, une jolie mélodie de mots qui caressent agréablement les oreilles du patriote. C'est vrai, que mourir éventré, explosé, la tête et les membres arrachés, les boyaux qui tapissent le terrain sacré qu'est le champ bataille...Méritent de la patrie tous les honneurs, recueillements, et respects à titre posthume. Pendant que courageusement, les généraux et politicards offrent dans une bravoure sans faille, leurs poitrines fièrement bombées aux décorations et médailles.

Mais commémore t-on les pauvres militaires, morts l'anus gelé ? Ce fut le cas pour des dizaines de milliers de soldats dans les histoires des guerres. Mort en héros en déféquant trop longtemps, victimes innocentes d'une constipation fatale dans les périodes des grands hivers de glace.

Pas un jour de commémoration pour eux. Faut dire que ça fait pas très sérieux lors d'une cérémonie militaire. De rendre hommage à un soldat en invoquant la cause de son sacrifice patriotique par un anus gelé. Tout de suite ça casserait l'ambiance rituelle du sérieux cérémonial, et assècherait les pleurs des citoyens républicains. Ça ferait même naitre des sourires moqueurs et fuser de p'tits ricanement cyniques...C'est vrai qui faut être con de mourir à la guerre, l'anus pétrifié par la glace.

Et quand le pauvre militaire, au fondement gelé monte au paradis, et que saint Pierre avec son livre de comptabilité des âmes, lui demande gentiment, « Alors mon grand ! t'es mort de quoi ? » Vous imaginez le pauvre soldat, la honte qu'il doit ressentir de lui dire la vérité. C'est pour cela que je réclame une minute de silence, en compassion et hommage pour tous ces anus guerriers, morts de froid, et laissés dans la plus totale méprisante ignorance. Paix à leurs âmes...Amen !

Retour à l'accueil